Que faire en cas de vol ?

Dès que vous aurez eu connaissance des faits, vous devrez établir dans les plus brefs délais une déclaration de Vol auprès de la police ou de la garde nationale, lorsque votre véhicule :

  • a été volé,
  • a fait l'objet d'une tentative de vol,
  • a fait l'objet de dégradations volontaires.

Je déclare mon sinistre aux Autorités

En tout état de cause, et dans le cas où le véhicule volé ne vous appartient pas, n’oubliez d’alerter son propriétaire ou son conducteur principal.

Une fois que vous aurez déclaré le vol à la police ou la garde nationale, il vous sera remis une attestation de vol de votre véhicule.

Quand et à qui adresser ma déclaration d’accident ?

Une fois vos démarches effectuées, vous devrez transmettre dans un délai de 2 jours ouvrés maximum, votre déclaration de vol, accompagnée du constat préalablement complété par vos soins ainsi que de l’attestation de vol, auprès de votre Agent Général CARTE ASSURANCES ou de notre Siège.

Enfin, n’oubliez pas de signaler à votre Assureur toute information concernant l’issue donnée à la procédure pour la recherche de votre véhicule (en cas de vol total), et notamment lorsque le véhicule a été retrouvé.

Conseil malin

Ne faites pas réparer votre véhicule en cas de tentative de vol : vous devrez d'abord attendre l'accord de votre assureur.