Assurance Habitation

Quelles sont les principales garanties du contrat Multirisques Habitation BAITY ?

Les garanties de notre contrat Multirisques Habitation vous indemnisent en cas de dommages subis par vos biens à la suite d’un incendie, d’un dégât des eaux, d’un bris de glaces, d’un vol, d’un événement climatique... Pour personnaliser votre assurance au gré de vos besoins, votre Conseiller CARTE ASSURANCES vous proposera également l’Assistance Domiciliaire 24H/24 et 7J/7 pour les services de plomberie, serrurerie, vitrerie, électricité etc… pouvant vous être utiles !

Qu’est ce que la Responsabilité Civile Familiale ?

Toute personne peut causer involontairement un dommage à autrui, et la réparation de ces dommages est obligatoire. La garantie Responsabilité Civile Familiale est incluse dans votre contrat Multirisques Habitation BAITY, et couvre votre responsabilité civile :

  • A l’égard du propriétaire de votre logement et des tiers (voisins ou autres) :
    En cas de dommages matériels ou de troubles de jouissance suite à un sinistre.
  • A l’égard d’autrui dans de cadre de la vie privée :
    Si vous-même ou un membre de votre famille avez été à l’origine de dommages causés à des tiers, CARTE ASSURANCES se charge d’indemniser les dommages matériels et corporels qui en découlent.

L'assurance Habitation est-elle obligatoire ?

Si cette assurance n’est pas obligatoire, elle n’en reste pas moins très utile dans de nombreuses situations de la vie courante :

  • Si le locataire n’est pas assuré mais responsable, il sera tenu d’indemniser personnellement les victimes. C’est pourquoi il est fortement conseillé aux locataires de souscrire une assurance Multirisques Habitation comprenant notamment la garantie « risques locatifs » (dommages causés au propriétaire) : l’Assureur règlera au propriétaire, à la place du locataire, le montant des dommages dont celui-ci est responsable.
  • Rien n’oblige non plus le propriétaire à souscrire une assurance Habitation. Mais dans les faits, il reste plus prudent d’en avoir une pour protéger ses biens. En cas de sinistre dont le propriétaire serait responsable, tous les dégâts causés à autrui (notamment les voisins) seraient entièrement à sa charge.

Je suis propriétaire non occupant d’un logement : m’est-il utile de souscrire une assurance ?

Un logement en location devrait être couvert par 2 contrats d’assurance pour être efficacement protégé :

  • Par le contrat d’assurance habitation de votre locataire,
  • Par votre contrat d’assurance Propriétaire Non Occupant.


En contactant votre Conseiller CARTE ASSURANCES, vous pourrez bénéficier d’une assurance complète avec des garanties spécifiques telles que : incendie, vol, dégâts des eaux, bris de glace, recours des voisins et des tiers, etc...

Je suis résident à l’étranger : puis-je assurer ma résidence secondaire en Tunisie ?

Oui. CARTE ASSURANCES est le premier assureur en Tunisie ayant cerné les attentes des Tunisiens Résidents à l’étranger (T.R.E).
Avec notre formule Multirisques Habitation spécifique pour les besoins des T.R.E, vos biens et immobilisations sont couvert toute l’année, grâce à un éventail de garanties solides et à diverses formules d’extension qui personnalisent notre offre pour mieux l’adapter à la particularité de chaque situation.
Cette formule prévoit notamment la couverture des dommages aux biens (incendie, explosion, dégât des eaux…), le vol, la responsabilité civile et des services d’assistance (dépannage d'urgence à domicile accessible 24h/24 et 7j/7).