Assurance Auto

Comment choisir la meilleure protection ?

Votre Conseiller CARTE ASSURANCES est à votre disposition pour vous aider à vous décider, en fonction de vos besoins de protection et de votre budget. Vous aurez le choix entre nos 3 formules : Formule Standard, Formule Evolution et Formule Confort.

Qu'est-ce que la garantie assistance ?

De manière générale, la garantie assistance couvre les frais dépannage / remorquage / rapatriement de votre véhicule, ainsi que du conducteur et des passagers du véhicule en cas d'accident ou de panne, 24H/24 et 7j/7.

Qu'est-ce que la garantie Responsabilité Civile ?

La garantie Responsabilité Civile automobile est une garantie obligatoire. Elle couvre les dommages causés à des tiers lorsque votre véhicule est impliqué dans le cadre d’un accident, d’un incendie, d’une explosion etc…

Que signifie « Usage privé trajet / travail » ?

L’usage privé de votre véhicule vous permet tous les déplacements d'ordre privé (vacances, sorties, week-end, …) ainsi que les déplacements pour vous rendre sur votre lieu de travail, à l’exclusion d’une utilisation pour vos déplacements professionnels.

Comment est déterminée la valeur de mon véhicule suite à un sinistre ?

C’est un expert qui déterminera la valeur de votre véhicule, à partir de sa cote sur le marché de l'occasion, et en l’adaptant selon : le nombre de kilomètres, les réparations récemment effectuées, l’état général du véhicule etc...

Comment savoir si j'ai un bonus ou un malus ?

Cette information est à réclamer auprès de votre compagnie actuelle, qui vous délivrera un Relevé d'Information indiquant votre bonus/malus, ainsi que les sinistres récents dont vous avez été victime. Ce document est indispensable pour toute souscription d'une assurance auprès d'une nouvelle compagnie.

En cas de changement de domicile, est-ce que je dois changer ma carte grise ?

Oui. Pour cela, vous devez effectuer les démarches nécessaires, accompagnées d'un justificatif de domicile et de la carte grise actuelle.

Votre changement d’adresse doit impérativement être signalé à votre Conseiller CARTE ASSURANCES afin de mettre à jour votre contrat et de pouvoir vous adresser ultérieurement correspondance (avis d’échéance, par exemple) à votre nouveau domicile.